Silhouettes

Nous retrouvons 6 types de silhouettes chez les femmes

Le sablier (dit aussi X) :

Cette morphologie se remarque facilement par des épaules de la même largeur que les hanches, une taille fine et marquée, et une petite poitrine. L’alignement entre les épaules et les hanches est parfait, ce qui donne l’impression d’un corps voluptueux, aux lignes avantageuses. Cette silhouette avec la taille marquée est équilibrée et très harmonieuse.

Le huit :

La morphologie en 8 est proche de la morphologie du sablier car elles ont en commun d’avoir des hanches et des épaules alignées. Toutefois, les différences se voient davantage sur le fait que le physique est composé de plusieurs rondeurs : épaules rondes, hanches larges, cuisses épaisses et des épaules qui tombent à peine.
Ces femmes ont aussi une taille marquée avec une poitrine généreuse.

Le rectangle (dit aussi H) :

Ce sont généralement des femmes athlétiques, élancées, sportives qui ont une petite poitrine. Elles ont peu de hanches et de fesses.
La carrure des épaules, les hanches et la taille sont en parfaite symétrie. C’est une silhouette très droite avec des épaules carrées et imposantes.

La pyramide inversée (dit aussi V) :

Cette morphologie se retrouve lorsque les épaules sont plus larges que la taille. La poitrine est souvent menue. Dans cette morphologie, le regard semble se porter sur les jambes, elles sont fines et longues. Avec un bassin étroit et une taille quasi inexistante, le haut du corps est plus important que le bas avec une taille plus épaisse que les hanches et les cuisses. On retrouve généralement cette morphologie chez des femmes sportives également.

La pyramide (dit aussi A) :

Cette morphologie est la plus répandue.
Elle se distingue par une carrure où les hanches sont plus larges que les épaules.
La morphologie de la pyramide se reconnaît par des fesses rebondies, des formes au niveau des hanches. La taille est parfois marquée et le bas du corps est plus important que le haut : les hanches et les cuisses sont plus larges que les épaules, et la poitrine est souvent petite.

Le rond (dit aussi O) :

On parle des femmes en forme de O comme des femmes pulpeuses. Tout leur corps semble être arrondi, que ce soit au niveau des épaules, de la taille, du bassin ou des cuisses.
Il existe une variante de cette morphologie appelée en Ovale.